La rupture d’un contrat d’assurance habitation est conditionnée à l’envoi de certains justificatifs dont la lettre de résiliation. Il s’agit d’un courrier par lequel vous faîtes savoir à votre assureur votre décision d’annuler votre formule. Il permet également de demander le remboursement des primes n’ayant pas servi à une indemnisation. Découvrez sur quel site trouver un modèle de lettre de résiliation d’assurance habitation.

Le site bonne-assurance.com

En vous rendant sur le site du cabinet de courtage Bonne Assurance, vous trouverez un modèle de lettre de résiliation d’assurance habitation. Depuis plus de vingt ans, ce spécialiste propose des services relatifs aux différentes démarches de souscription et d’annulation de formule. En vous rendant sur son site, vous trouverez plusieurs exemplaires de lettre de résiliation adapté à différentes situations :

  • lettre de résiliation suite à un déménagement ;
  • lettre de résiliation hors échéance ;
  • lettre de résiliation loi Chatel ;
  • lettre de résiliation après une diminution de risque.

Cette liste n’étant pas exhaustive, vous pouvez vous rendre sur la plateforme du courtier pour rechercher le modèle convenant à votre cas. Par ailleurs, sachez que Bonne Assurance propose à ses utilisateurs des guides et une variété d’articles abordant l’actualité du monde des assurances. En faisant recours à cette plateforme, vous êtes sûr d’avoir accès à des données précises pour rédiger une lettre dont la fiabilité ne sera pas remise en question.

Le site du comparateur goodassur

Goodassur est un comparateur de mutuelles et de complémentaires santé sur laquelle il est possible d’obtenir un comparatif auto, moto, habitation. Le site constitue une source sûre à consulter pour comprendre le fonctionnement des contrats de couverture assurance. Cette plateforme offre des informations sur laquelle vous pouvez baser pour rédiger une lettre de résiliation d’assurance habitation. il est autorisé un accès gratuit aux différents exemplaires de lettre de résiliation disponibles. La particularité avec ce site est que les modèles de ce document proposés aux visiteurs sont assez détaillés.

De l’en-tête au corps du courrier en passant par les mentions obligatoires, vous disposez de données complètes pour écrire une lettre respectant les règles administratives. De plus, la plateforme met en ligne d’autres documents utiles ainsi que des comparatifs et des conseils afin de dénicher la meilleure offre du marché de l’assurance. L’équipe de rédaction de goodassur est composée d’experts. Ceci est un gage de la qualité des contenus des formulaires, lettres, certificats figurant sur le site.

Le site selectra info

Vous pouvez également faire un tour sur selectra info pour vous procurer un modèle de lettre de résiliation d’assurance habitation. L’atout principal de ce site est qu’il bénéficie d’un trafic important, car il compte plusieurs millions de visiteurs sur son interface. Ces derniers lui font recours pour trouver des informations sur une diversité de thématiques dont entre autres l’assurance. Selectra info vous aide à écrire votre courrier de rupture de contrat grâce aux exemplaires de lettres proposées. Cette plateforme est ergonomique et responsive, facile à utiliser pour les nouveaux visiteurs, depuis tout support numérique smartphone, PC.

Les administrateurs du site procèdent à une actualisation régulière afin de fournir des informations actuelles et fiables aux utilisateurs. Par ailleurs, il faut souligner qu’un répertoire des adresses de résiliation de plusieurs compagnies est disponible sur selectra info. Ceci constitue une option pratique pouvant vous être utile au moment d’effectuer le dépôt de la lettre d’annulation d’assurance habitation.