Il est tout à fait judicieux de rechercher une protection supplémentaire sur la garantie multirisque habitation à travers un contrat d’assurance avec protection juridique. Certains assureurs incluent directement cette sécurité dans le contrat, et d’autres l’intègrent de façon optionnelle. Il est nécessaire de choisir la compagnie d’assurance qui garantit cette couverture juridique pour être protégée en cas de litige. Pour éviter les surprises désagréables, il vaut mieux vous tourner vers certains assureurs afin d’être sûr de bénéficier de cette garantie.

MMA assurance et MAAF assurance

« MMA s’appuie sur près de 200 ans d’histoire et d’expérience pour faciliter le quotidien de ses clients ». Il est qualifié par sa clientèle comme étant un :

  • Assureur mutualiste
  • Assureur de proximité
  • Assureur responsable

Elle fait partie des compagnies d’assurance qui proposent plusieurs offres de garantie d’habitation avec protection juridique du propriétaire.

La MAAF quant à elle, est une mutuelle d’assurance française dont le siège se situe à Niort dans les Deux-Sèvres. Elle est une des trois enseignes constituantes de Covéa, une SGAM (Société de groupe d’assurance mutuelle) regroupant également MMA et GMF. Elle privilégie la télésurveillance, les travaux, conseils juridiques. Que ce soit un propriétaire, une location ou un projet d’aménagement, la MAAF conçoit des contrats adaptés au besoin de chaque client.

THELEM assurance

THELEM est une société d’assurance mutuelle française dont le siège social est situé à Checy, dans le Loiret. L’assureur propose, commercialise et gère des produits d’assurance en s’appuyant sur 3 réseaux de distribution, dont les agents, les courtiers, et Internet. Il offre des garanties d’assurance optimales pour la protection au quotidien intègre le service de protection juridique sur l’assurance habitation multirisque.

MAIF assurance

La Mutuelle Assurance des Instituteurs de France est une société d’assurance mutuelle française créée en 1934 dont le siège est situé à Niort, dans les Deux-Sèvres. Régie par le code des assurances, elle propose historiquement ses services aux enseignants, depuis l’an 2000, aux salariés de l’économie sociale et solidaire et des collectivités territoriales. Cependant, ce n’est qu’en 2021 qu’elle a commencé par offrir ces services à tous les salariés et aux entreprises. La MAIF couvre l’assurance habitation avec protection juridique et s’assure de faire comprendre chaque garantie au client à travers des conseils personnalisés offerts en ligne et en présentielle.

NETVOX assurance

Courtier grossiste, spécialisé en IARD et assurances de personnes. NetVox conçoit, souscrit et gère des programmes d’assurance modulables pour les particuliers et les professionnels, via un réseau de courtiers indépendants répartis dans toute la France. La protection juridique est incluse à toutes leurs formules d’assurance habitation.

Outre les assureurs cités ci-dessus, vous pouvez aussi vous tourner vers les assureurs suivants pour bénéficier d’une protection juridique dans votre contrat d’assurance multirisque habitation.

  • CREDIT AGRICOL ASSURANCE
  • BPCE ASSURANCE
  • GROUPAMA
  • MATMUT
  • EUROFIL
  • GMF
  • ALLIANZ

Chaque assureur analyse le protocole des nombreuses garanties de l’habitation multirisque selon que l’assuré soit propriétaire ou locataire. Il existe aussi des compagnies d’assurance classées premium dans l’évaluation de leurs contrats d’assurance habitation, elles assurent elles-mêmes les risquent sans assistance externe. En revanche, certaines compagnies choisissent de ne couvrir que les litiges liés à la copropriété ou au droit de consommation avec la protection juridique qu’elles offrent. C’est pourquoi il est important de lire attentivement et de comprendre le contrat au moment de souscrire son assurance et surtout contrôler les cas couverts par la protection juridique pour ne pas être pris au dépourvu.